• Le praticien Professionnel Reiki

    Certains élèves décident de devenir Praticiens Professionnels Reiki. Le troisième degré n'est pas nécessaire, le fait d'avoir au moins atteint le deuxième degré est bénéfique, car votre expérience avec l'énergie améliorera vos traitements.

    Il est sage de commencer à petite échelle, combinant votre pratique professionnelle avec un emploi régulier. Vous vous constituerez ainsi peu à peu une clientèle et découvrirez en même temps si vous aimez pratiquer le Reiki à temps plein.

    Si vous envisagez de gagner votre vie en tant que Praticien Professionnel Reiki, vous devriez accumulé un minimum de 70 heures d'expériences sur une période de 6 mois. Par ailleurs, il est important que vous ayez pu expérimenter et traiter un large panel d'affections et de trouble, à la fois physiques et psychiques. Le fait de soigner c'est-à-dire de prendre soin la personne est très important. Il est important de dire que le Reiki ne guérit pas mais aide la personne à se relaxer, à être calme..., pour mettre en place un processus d'auto-guérison.

    La journée type d'un praticien Professionnel de Reiki commence par les séances qui prennent environ entre 5 heures à 6 heures par jour, elle se complète par des prises de notes, d'écriture, de lecture.... Il peut faire parti de groupe de travail sur le Reiki afin de réfléchir sur les protocoles, sur l’éthique, la philosophie ....

    Il existe depuis fin 2010 le métier de praticien Reiki, qui fait l'objet d'une description dans le répertoire officiel des métiers à pôle emplois (Rome, fiche K1103, domaine du bien-être et du développement personnel). L'objectif serait que ceux qui souhaitent devenir professionnels puissent compléter leurs connaissances des seules techniques de Reiki avec des bases de psychologie, de communications, de gestions et de comptabilités, d'anatomies et de physiologies ainsi que de la législation des métiers de bien-être. Il faudrait faire une analyse et une supervision.

    Il faut cependant pouvoir prendre le temps de se faire connaître et choisir judicieusement l'emplacement de son cabinet.

    Les certifications de reiki (1er,2e et 3e degré et la maîtrise) n'est pas un diplôme reconnu par la formation pour adulte. Cette dernière est considéré comme non imputable et donc non financer par les organismes de formations professionnelles pour adulte. On considère généralement qu’il faut être initié au niveau 2e degré Reiki pour se déclarer praticien reiki, mais ce n’est qu’un usage du milieu reiki. D’un point de vue de la loi, un praticien reiki est seulement tenu de ne pas rentrer dans le cadre de l’exercice illégal de la médecine. De ce fait un praticien reiki ne doit pas faire de diagnostique (à vrai dire le reiki n’est pas fait pour cela) et doit toujours rediriger une personne qui semble en avoir besoin vers un professionnel de la santé.

    Il y a une vingtaine d'années les cabinets d'ostéopathe étaient rares. Aujourd'hui ils sont nombreux. Je suis persuadé que dans quelques temps les praticiens Reiki auront la même notoriété et une utilité reconnue dans une vraie médecine complémentaire.

     

     

     

     

    « Le nettoyage du corpsLes principales sensations et leurs significations »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :